Banques Participatives : La demande d’Attijari retenue

Banques Participatives :  La demande d’Attijari retenue

Attijariwafa bank figure parmi les cinq établissements bancaires marocains autorisés à lancer leurs activités en tant que banques participatives.

La demande formulée par Attijariwafa bank a en effet reçu un avis favorable de la part du comité des établissements de crédits, composé de deux représentants de Bank Al-Maghrib et de deux représentants du ministère chargé des finances. Après l’octroi des agréments, des circulaires vont être publiées prochainement.

Elles concerneront  les fonds de garantie, les conditions et mise en place de la fonction de conformité,  les conditions selon lesquelles se transmet le rapport de conformité à la banque centrale, les conditions et modalités de collecte et de placement des dépôts, les caractéristiques techniques et modalités de présentation à la clientèle des produits et contrats ainsi que l’ouverture des départements, dites fenêtre, dédiés à la finance participative au sein des établissements de crédit, des sociétés de financement, des associations de microfinancement, des établissements de paiement et de la Caisse de dépôt et de gestion.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *