Barid Al-Maghrib dans la bancassurance

Barid Al-Maghrib dans la bancassurance

Barid Al-Maghrib vient de renforcer sa présence sur le marché des services avec son tout dernier accord de partenariat signé le mardi 19 juillet avec Attijariwafa bank. «Cet accord-cadre vient de renforcer une longue collaboration entre les deux institutions, définit les axes de partenariats et s’inscrit dans une logique de gestion globale de la relation, le principal objectif étant de développer des synergies au profit des clientèles d’Attijariwafa bank et de Barid Al-Maghrib», précise un communiqué rendu public à l’occasion de cette signature entre Mohamed Wakrim, directeur général de Barid Al-Maghrib et Khalid Oudghiri, PDG d’Attijariwafa bank. Plusieurs champs d’intervention sont ainsi concernés. Il s’agit notamment du courrier hybride, la messagerie, l’assurance, le crédit à la consommation, l’intermédiation boursière et les services à valeur ajoutée.
La même journée, Barid Al-Maghrib a conclu une seconde convention, cette fois-ci avec Wafa Assurances, signée entre les directeurs des deux institutions. Une convention qui vient en complément de l’accord-cadre et qui prévoit la distribution par le réseau Barid Al-Maghrib d’une gamme de produits de prévoyance, d’épargne et de retraite. De nouveaux produits ont ainsi été conçus et développés à cet effet. Ils seront commercialisés sous la marque “Barid” dans les 800 agences implantées à travers tout le territoire national. Il s’agit notamment d’un produit épargne-retraite intitulé “Addaman Baridi” (versement mensuel à partir de 100 dirhams), de l’épargne à versement libre, Tawfir Baridi et de l’offre prévoyance Aman Baridi. « Grâce à ce partenariat, Barid Al-Maghrib renforce sa stratégie en matière d’épargne avec une offre banc assurance particulièrement adaptée aux besoins de ses clients. Wafa Assurances va, quant à elle, consolider son positionnement sur le marché à l’importance du réseau de Barid Al-Maghrib », souligne le communiqué. Pour sa part, le leader national de la bancassurance met à la disposition de la Poste son savoir-faire (chiffre d’affaires banc assurance en 2004 de l’ordre de 350 millions de dirhams).
Il est à signaler que la coopération entre Wafa Assurances et Barid Al-Maghrib n’est pas récente. Une première phase d’apprentissage a été nécessaire pour les deux entités pour plus ample connaissance. Elle a connu la commercialisation du produit « Age d’or » en contrat groupe pour les clients titulaires de comptes CEN, ainsi que l’organisation de nombreux séminaires de formation des commerciaux de la Poste. Durant cette période, 15.000 contrats ont été signés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *