EconomieUne

Barid Al-Maghrib signe un accord de coopération avec la poste chinoise

© D.R

Le Groupe Barid Al-Maghrib a procédé, lundi à Rabat, à la signature d’un accord de coopération avec la poste chinoise China Post Group visant à renforcer la stratégie de partenariat du groupe au plan international.

Les deux parties ont convenu, en vertu de cet accord dont la cérémonie officielle de signature a été présidée par le directeur général du Groupe, Amin Benjelloun Touimi, et le président de China Post Group, Li Guohua, de renforcer le partage de leur savoir-faire et de soutenir leurs échanges au sein des organisations internationales, indique un communiqué du groupe.

A cet effet, les deux institutions vont accorder la priorité au développement conjoint de leurs services financiers, en particulier les transferts électroniques de fonds, les services bancaires et les services postaux, ajoute la même source. A travers cet accord, les deux parties ont mis l’accent sur l’amélioration de l’efficacité de traitement du courrier et des colis ainsi que sur la nécessité de poursuivre leur coopération en matière de suivi. La mise en œuvre d’une gamme de produits et services adaptés en vue de mieux répondre aux besoins des résidents des deux pays, figure également à l’ordre du jour.

Articles similaires

ActualitéUne

Aïd Al-Adha : M. Sadiki tient une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

M. Laftit s’entretient avec son homologue belge des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des...