Barid Cash voit le jour

Barid Cash voit le jour

Disponibilité, rapidité et tarification avantageuse. Voilà ce que Redouane Najm-Eddine a promis pour le lancement de Barid Cash. En effet, le président du nouveau service de cash de Al Barid Bank a tenu une conférence de presse, mercredi 25 juin, à Casablanca pour annoncer ses objectifs et ses ambitions.

Pour sa part, également présente à la conférence de presse, Habiba Dassouli, la directrice générale de Barid Cash, a expliqué que «Barid Cash est une société anonyme et mandataire de Al Barid Bank, qui ambitionne de devenir une marque de référence pour les utilisateurs des services de transfert d’argent avec un réseau capable de répondre à la demande des clients de passage (réseau retail)». 

Et de poursuivre: «la nouvelle marque vient ainsi consolider le positionnement de Al Barid Bank en tant que pôle financier solide et structuré au service du citoyen marocain, et qui participe au développement de l’inclusion financière dans notre pays».

Pour ce faire, les représentants de Barid Cash ont souligné que la stratégie de ce nouveau réseau repose sur deux axes. «Nous allons nous concentrer sur le développement d’un large réseau avec une forte capillarité et une grande flexibilité en termes de coûts et d’horaires d’ouverture, allant de 8h à 20h y compris le samedi. Barid Cash vise ainsi l’ouverture de 400 points de vente à l’horizon 2017», a annoncé Mme Dassouli.

Et de poursuivre: «le second axe repose sur la diversification des produits offerts au sein des agences Barid Cash en misant sur les synergies avec sa maison-mère, Al Barid Bank et aux bénéfices du citoyen marocain en matière de transfert d’argent national et international à une tarification avantageuse». C’est ainsi que ce nouveau-né d’Al Barid Bank vient compléter et renforcer le réseau déjà existant de sa maison-mère.

«En tant qu’acteur dans le transfert d’argent, Barid Cash prévoit aussi le renforcement de son portefeuille produits pour comprendre également le change manuel, les cartes prépayées et autres services du cash. Des services qui n’attendent que l’agrément de Bank Al-Maghrib pour devenir effectifs dans nos six agences déjà opérationnelles au Maroc», a souligné M.Najm-Eddine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *