Barista Créations de Nespresso : Une nouvelle approche en matière de café au lait

Barista Créations de Nespresso : Une nouvelle approche en matière  de café au lait

Les statistiques sont éloquentes. Trois amateurs de café sur quatre à travers le monde apprécient le café au lait. En s’appuyant sur ce constat, Nespresso, leader du café portionné, vient de présenter ses mélanges les plus récents spécialement conçus pour être dégustés avec du lait.

Imaginant une nouvelle approche en matière de mélange de café, Nespresso a passé six années à étudier l’interaction entre le café et le lait, afin de concevoir la gamme de café au lait Barista Créations.

L’équipe de développement de Nespresso a testé 18 origines de café en provenance du monde entier et s’est concentrée sur les techniques de torréfaction et de mouture, afin d’obtenir un café au lait parfait chez soi, grâce aux machines à recettes lactées de Nespresso. «Le parcours qui permet de concevoir un café au lait parfaitement équilibré trouve son inspiration dans le métier des baristas professionnels et en s’interrogeant sur les attentes et la motivation de nos consommateurs à boire du café au lait», a déclaré Karsten Ranitzsch, directeur Café chez Nespresso.

«Nos experts en café ont donc commencé par consulter les consommateurs et il n’a pas été surprenant d’apprendre que chacun d’entre eux a des préférences et des façons différentes de consommer le café avec du lait. Ce n’est qu’après avoir bien compris tout cela, et en tenant compte de la diversité des réponses, que nous avons commencé à développer nos nouveaux mélanges, spécialement conçus pour les recettes lactées. Notre équipe, qui se compose de torréfacteurs, d’experts sensoriels, de baristas professionnels, de chercheurs en produits alimentaires et d’ingénieurs s’est engagée dans cette voie afin d’explorer les interactions entre le café et le lait et créer le meilleur mélange de café à déguster avec du lait», détaille M. Ranitzsch.

À partir de 18 différentes origines de café, près de 20.000 cappuccinos ont été testés et plus de 120 prototypes de café ont été produits.

Grâce à des essais sophistiqués, les experts ont repoussé les limites de la torréfaction et de la mouture, afin d’obtenir les principales caractéristiques d’un mélange de café à déguster avec du lait.

La gamme a fait l’objet de tests exhaustifs pour s’assurer de créer des recettes lactées idéales, adaptées à tous les goûts. Elles peuvent également être associées à des substituts de lait d’origine végétale, comme le lait d’avoine ou le lait de soja.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *