BCP lance la première banque dédiée à l’activité «Titres»

BCP lance la première banque dédiée à l’activité «Titres»

Une première au Maroc. Le Groupe BCP lance la première banque marocaine dédiée à l’activité «Titres». Pour cela, le Groupe s’appuie sur sa filiale Mediafinance qui opère dans le marché des capitaux depuis plus de 20 ans.

Cette initiative contribuera au développement des infrastructures des marchés de capitaux au Maroc et renforcera  les atouts et le positionnement de la place financière de Casablanca. Mediafinance évolue pour devenir la première Securities Services Bank nationale entièrement dédiée aux services « Titres ». Elle s’adressera à une clientèle d’institutionnels et de corporates marocains et étrangers pour les accompagner dans la gestion de leurs portefeuilles d’investissements multi-classes d’actifs et multi-marchés. 

Organisée autour de six gammes de services, Mediafinance a développé une offre globale inspirée des meilleurs standards internationaux : Services de local et global custody ; Services de règlement-livraison; Services aux Fonds ; Services aux Emetteurs ; Market services ; Services d’externalisation de la tenue de comptes titres. Créée en 1994, Mediafinance est une filiale à 100% du Groupe BCP opérant sur le marché en tant que banque. Elle détient, à ce titre, un agrément de banque, un agrément de teneur de comptes ainsi qu’un statut d’Intermédiaire en valeurs du Trésor.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *