EconomieUne

BCP : Le dispositif pour le retrait des aides sociales

© D.R

Le Groupe pleinement engagé en cette période de crise

Le Groupe BCP se mobilise à fond pour permettre aux ménages indigents de bénéficier d’aides financières. Dans ce sens, le Groupe met à leur disposition «un réseau de plus de 1.600 guichets automatiques bancaires, 2.420 points de services Chaabi Cash et Tashilat et 482 branches de la fondation Attawfiq Microfinance». Là où ils pourront, selon les initiateurs, se diriger selon le point de retrait qui leur aura été préalablement indiqué par SMS. Aussi, le Centre de relation client du Groupe Banque Populaire est disponible du lundi au samedi de 9h à 17h au 0802002666 pour les assister dans toutes les étapes et répondre à l’ensemble de leurs questions. Et ce n’est pas tout. Afin d’accompagner cette opération d’envergure nationale, des affiches explicatives ont, selon la même source, été exposées à proximité de l’ensemble des GAB Banque Populaire. Une capsule didactique est également relayée sur YouTube (lien : http://bit.ly/mad_bp) ainsi que sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, ces démarches sont destinées aux ménages du secteur informel, les Ramédistes ayant effectué leurs déclarations sur le 1212 et dont les dossiers ont été acceptés. Ils sont informés par SMS progressivement, à compter du lundi, du montant et du lieu de retrait des aides qui leur seront versées. Quant aux clients salariés du secteur formel affiliés à la CNSS, ayant subi un arrêt total ou partiel d’activité induit par la pandémie du coronavirus, ils recevront leurs aides financières directement par virement bancaire sur leur compte à partir du mercredi 8 avril. «Au vu des circonstances exceptionnelles actuelles et pour la protection de tous, le groupe BCP recommande vivement de privilégier les services de banque à distance (Chaabi Net, Pocket Bank…) et les GAB pour les opérations au quotidien», ajoute la même source.

La banque a également renforcé ses mesures préventives au niveau de ses guichets automatiques, qui sont désinfectés tout le long de la journée, ainsi que dans ses agences et ses différents locaux. «Dans ces moments difficiles, la Banque Populaire reste engagée et mobilisée plus que jamais pour accompagner et servir au mieux tous les citoyens», indique le Groupe qui rappelle que ces mesures rentrent dans le cadre de son engagement auprès de l’Etat marocain pour faire face à la crise sanitaire. Comme le rappelle la même source, ce dispositif de soutien provisoire aux ménages vise à allouer une aide financière aux ménages des secteurs formel et informel, dont les revenus ont été impactés par cette situation inédite, servie par le Fonds de gestion de la pandémie du coronavirus créé sur Hautes instructions de SM le Roi.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

SociétéUne

Résistance aux antimicrobiens: L’OMS et la FAO au Maroc lancent des actions de sensibilisation

Initiative Du 18 au 24 novembre, des actions de sensibilisation et de...