EconomieUne

BCP: Un résultat net part du groupe de 2,18 MMDH à fin septembre

© D.R

Le Groupe Banque centrale populaire (BCP) a réalisé, au terme du troisième trimestre 2019, un résultat net part du groupe (RNPG) de 2,18 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 4,4% par rapport à une année auparavant.

Le produit net bancaire (PNB) a affiché, quant à lui, une bonne dynamique avec une appréciation de 6,2%, à 13,057 MMDH, sur les neuf premiers mois de l’année 2019, indique le Groupe dans un communiqué publié sur le site de la Bourse de Casablanca, précisant que dans un contexte de resserrement des marges d’intermédiation (une marge d’intérêt stabilisée à 8,2 MMDH), la croissance du PNB a été soutenue par la forte dynamique de la marge sur commissions qui résulte principalement de la contribution de la BFI (Banque de financement et d’investissement).

Au niveau des indicateurs d’activité, le Groupe continue à enregistrer des performances en termes de distribution de crédits et de collecte de dépôts, selon la même source, faisant savoir que sur les neuf premiers mois de l’année 2019, la banque est parvenue à augmenter son encours de crédits consolidés de l’ordre de 1,3 MMDH pour un additionnel de dépôts collectés de 3,4 MMDH. Par ailleurs, la BCP indique poursuivre le déploiement de sa stratégie aussi bien au Maroc qu’à l’international, rappelant à ce titre qu’elle a concrétisé l’acquisition de trois filiales bancaires auprès du Groupe BPCE au quatrième trimestre 2019. Ces nouvelles filiales viennent renforcer le maillage du Groupe sur le continent.

Related Articles

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux