Benoutiq rencontre à Bamako les Marocains du Mali

Benoutiq rencontre à Bamako les Marocains du Mali

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Abdelkrim Benoutiq, a tenu mardi soir à Bamako une rencontre de communication avec des membres de la communauté marocaine résidant au Mali.

Après avoir mis en valeur la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les Marocains établis à l’étranger, M. Benoutiq s’est félicité du modèle marocain de coopération Sud-Sud et qui a permis à plusieurs cadres et compétences marocains de se positionner avec brio dans plusieurs pays africains, dont le Mal, lié au Royaume par des relations exceptionnelles et chargées d’histoire.

Dans ce cadre, il a rappelé l’importance et l’ampleur des deux visites royales effectuées par le Souverain en 2013 et 2014 au Mali et qui ont donné une forte impulsion aux relations bilatérales dans divers domaines clés de coopération. Les Marocains font preuve de mérite et exercent désormais dans des entreprises de renommée internationale opérant dans plusieurs domaines, a-t-il dit, saluant à cet égard le grand succès réalisé par plusieurs institutions marocaines en terre africaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *