BERD-Société Générale : Un prêt de 160 millions de dirhams pour Dolidol

BERD-Société Générale : Un prêt de 160 millions de dirhams pour Dolidol

La Banque européenne pour la restructuration et le développement (BERD) se joint à un groupe bancaire marocain pour soutenir l’industrie locale. 100 millions de dirhams, tel est le montant global du prêt alloué par la Banque européenne à Dolidol.

A cet encours s’ajoute également un prêt de l’ordre de 60 millions de dirhams accordé par la Société Générale Maroc à la même entreprise.

De par ce crédit, les deux établissements promeuvent une gouvernance d’entreprise solide, stimulent  l’emploi féminin et renforcent la santé et la sécurité au travail. En effet, ce financement, inscrit dans le cadre du renforcement de la compétitivité du secteur privé au Maroc, contribuera à la restructuration du bilan de Dolidol ainsi qu’à l’amélioration de sa gouvernance et de la représentation féminine en son sein. La BERD prévoit également d’aider Dolidol à appliquer la norme ISO 39001 pour la sécurité routière à sa flotte de 150 camions et à mettre en œuvre la norme ISO 45001 pour la santé et la sécurité au travail. Rappelons que Dolidol détient 30 % de part de marché et un capital-marque solide. L’entreprise est en effet l’un des principaux fabricants de mousse polyuréthane et de matelas au Maroc. Dolidol, filiale de B Group (Palmeraie) et du fonds d’investissement DPI, est également le seul fournisseur marocain de mousse et de feutre pour l’automobile. L’entreprise produit également des revêtements d’intérieur à l’export, à travers sa filiale Jobelsa Automotive, fruit de sa joint-venture avec l’équipementier espagnol Jobelsa.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *