EconomieUne

Berkane : 43 certificats négatifs pour la création d’entreprises délivrés en mars dernier

© D.R

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (Ompic) et le Centre régional d’investissement (CRI-Oujda) ont délivré, en mars dernier, 43 certificats négatifs pour la création d’entreprises dans la province de Berkane.

Selon un rapport de la délégation du commerce et de l’industrie couvrant Oujda, Berkane, Taourirt, Jerada et Figuig, les services restent le secteur d’activité le plus ciblé par les porteurs de projets avec 25 certificats, suivis du bâtiment et travaux publics (10 certificats) et du commerce (7).

S’agissant du statut juridique, les Sociétés à responsabilité limitée à associé unique viennent en tête avec un total de 21 certificats, suivies des Sociétés à responsabilité limitée (19) et des enseignes commerciales (3).

Quelque 315 certificats négatifs ont été délivrés en 2017 au niveau de la province de Berkane pour la création d’entreprises contre 307 en 2016.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...