Betterave à sucre: Plus de 5.000 hectares cultivés à Melouya

Betterave à sucre: Plus de 5.000 hectares cultivés à Melouya

Malgré le stress hydrique qu’a connu la région de l’Oriental, la campagne de la betterave à sucre dans le bassin Melouya va bon train. L’arrachage qui a démarré depuis le premier juin s’est déroulée dans de bonnes conditions.

C’est ce que confirme la direction régionale de l’agriculture qui a engagé toutes les mesures nécessaires pour réussir cette campagne. La superficie cultivée a atteint dans ce sens 5.046 hectares ,ce qui représente la totalité du programme fixé depuis le début de la campagne.  «Compte tenu de l’importance qu’accorde le Plan Maroc Vert à la culture de la betterave sucrière et des réalisations de la compagne précédentes qui a été marquée par des chiffres record que cela soit en termes de production (412.000 tonnes) ou encore le rendement moyen par hectare  (70 tonnes), la campagne actuelle a connu un grand engouement de la part des agriculteurs pour cette filière.

Ceci nous a poussés à multiplier les efforts pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en début de la campagne», apprend-on de la direction régionale de l’agriculture de l’Oriental. Plusieurs rencontres de travail ont été tenues dans ce sens pour suivre de près le déroulement de la campagne, notamment en leur assurant les intrants et matériels. Ces efforts ont abouti au lancement de l’arrachage avec une productivité prévisionnelle de l’ordre de 300.000 tonnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *