BIA-Niger change son identité visuelle suite à son intégration au groupe marocain BCP

BIA-Niger change son identité visuelle suite à son intégration  au groupe marocain BCP

La Banque internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger) vient d’annoncer le changement de son identité visuelle suite à son intégration au groupe marocain Banque centrale populaire (BCP).

Créée en 1944, BIA-Niger est la plus ancienne institution bancaire du Niger. Depuis juillet 2017, le Groupe BCP est l’actionnaire de référence de BIA-Niger qui se place désormais au 3ème rang des institutions bancaires de ce pays ouest-africain en termes de parts de marchés sur les dépôts et compte un réseau de 17 agences réparties sur l’ensemble du territoire nigérien. Le dévoilement de la nouvelle identité visuelle est l’aboutissement d’un processus qui a pour but d’accélérer l’agenda stratégique de BIA-Niger à travers une conduite du changement fondée sur l’adoption des pratiques du Groupe BCP en matière d’organisation, de procédures, de service client et de visibilité de marque, indique un communiqué de la banque, rendu public mardi à Niamey.

BIA-Niger affiche désormais le logo du cheval, emblème unique pour la BCP et sa holding africaine, Atlantic Business International (ABI), ainsi que ses filiales réparties dans neuf pays de l’Afrique de l’Ouest. La nouvelle identité visuelle traduit la nouvelle vision du groupe et se veut le porte-étendard de ses ambitions continentales, notamment «construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement», estime la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *