Bientôt une application paiement mobile signée Al Barid Bank

Bientôt une application paiement mobile signée Al Barid Bank

Capitalisant sur le succès de sa solution mobile

Depuis le lancement de son application mobile l’essentiel des virements, de paiements de factures, de paiements d’impôts ou encore de recharges téléphoniques a  été effectué via la banque digitale.

L’année 2018 marque un cap important pour Al Barid Bank. La filiale du Groupe Barid A Maghrib ambitionne d’accélérer l’inclusion financière des citoyens et d’accompagner le projet national du paiement mobile.  C’est dans ce sens qu’elle s’apprête à lancer dans les prochains jours sa plate-forme paiement mobile. L’objectif étant d’assurer l’interopérabilité nationale et offrir les nouveaux services prévus dans le cadre du projet national piloté par la banque centrale et l’Agence nationale de la réglementation des télécommunications (ANRT). Pour mener à bien cette mission et asseoir son leadership dans le paiement mobile,  Al Barid Bank capitalisera sur le succès de sa solution Barid Bank Mobile. Cette solution âgée de 4 ans ne cesse  d’enchaîner les records.

En effet, l’application mobile d’Al Barid Bank monte rapidement en puissance. Depuis son lancement en 2014, Al Barid Bank recense plus de 7 millions de transactions via son application. Une progression soutenue a été observée à ce niveau. En témoigne le nombre des opérations qui culminent d’année en année. Les transactions sont ainsi passées de 878.000 en 2016 à plus de 3,3 millions en 2017. Au titre des quatre premiers mois de 2018, l’application Barid Bank Mobile a vu la réalisation de 2,4 millions de transactions. «Pensée et conçue pour accélérer la digitalisation de la banque et dans l’optique de proposer une expérience client optimale, l’application est aujourd’hui adoptée par une majorité des clients. Les données sur l’usage de l’application montrent un véritable succès des services adoptés au quotidien, notamment les virements, les paiements de factures et les recharges téléphoniques», peut-on relever de Al Barid Bank. La filiale de Barid Al Maghrib assure par ailleurs que le succès de son application mobile revient, entre autres, à sa tarification étudiée de manière à répondre à un double objectif, à savoir encourager le recours au canal digital de la banque et favoriser l’inclusion financière des personnes non bancarisées.

S’agissant des utilisateurs, leur nombre s’est multiplié par 5 atteignant à ce jour 600.000 clients, dont 100.000 en 2015 et plus de 500.000 en 2017. Ce saut quantitatif est le fruit de la simplicité d’utilisation de l’application, de son ergonomie et de la richesse des services qu’elle propose. Al Barid Bank fait savoir également que depuis le lancement de son application mobile l’essentiel des virements, de paiements de factures, de paiements d’impôts ou encore de recharges téléphoniques a  été effectué via la banque digitale. On note dans ce sens un taux de réalisation de l’ordre de 80%.

Rien qu’au premier trimestre de l’année en cours, Al Barid Bank a traité plus de 79% des transactions de paiement mobile ayant transité via la plate-forme nationale Fatourati du Centre monétique interbancaire et plus de 32% des transactions sur l’ensemble des canaux digitaux, en l’occurrence le EBanking, le Mbanking et le GAB.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *