Big 5 Construct : Cinq événements en un à Casablanca

Big 5 Construct : Cinq événements en un à Casablanca

Les opérateurs du BTP auront droit à une deuxième édition marocaine

Le Big 5 Construct North Africa de retour au Maroc. Casablanca abritera pour la deuxième année consécutive cet événement qui se veut un rendez-vous incontournable pour les professionnels du BTP dans le monde entier. Le choix du Maroc s’inscrit dans la durabilité offrant ainsi aux opérateurs nationaux et de la région un salon professionnel de grande envergure.

«Le retour au Maroc est justifié par les bons échos que nous avons recueillis l’année dernière.  Pour pérenniser ce succès nous avons tenu à offrir aux participants cette année une deuxième édition riche en nouveautés», relève dans ce sens Nathan Waugh, responsable de portefeuille  à dmg Events en charge du Salon Big 5 Construct North Africa, lors d’une rencontre tenue lundi 22 janvier 2018.  La grande nouveauté de cette édition consiste dans l’organisation de cinq événements en un et ce sous le même toit. «Les professionnels de la construction marocains et nord-africains pourront désormais trouver facilement tout ce dont ils ont besoin grâce à l’introduction du concept novateur des cinq filières dédiées : aménagements intérieurs, matériaux et outils de construction, services d’ingénierie MEP, béton et PMV et fenêtres, portes et façades», déclare pour sa part Muhammed Kazi, directeur de l’événement. Les organisateurs renouvelleront également l’expérience des ateliers de formation gratuits. Ainsi plus de 35 ateliers certifiés seront au programme s’articulant autour du design et développement urbain durable, des infrastructures et de la  gestion des projets ainsi que de la technologie et l’innovation.

Les organisateurs renforceront également la dimension professionnelle du salon en connectant l’ensemble des opérateurs toutes spécialités confondues en vue d’échanger autour de leurs connaissances et leur savoir-faire. Les organisateurs tablent pour cette deuxième édition sur la participation de plus de 170 exposants internationaux et locaux. Architectes, entrepreneurs, promoteurs, ingénieurs, et décorateurs d’intérieur seront de la partie pour approvisionner le marché de la construction  en produits fiables et durables. Rappelons que la première édition a connu un franc succès. Selon les organisateurs l’événement a généré des opportunités d’affaires d’environ 130 millions de dirhams et a permis la conclusion de 9 millions de dirhams d’affaires. La première édition a connu la participation d’environ 3.500 professionnels et la réalisation de plus de 200 rendez-vous au Global Meeting Program.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *