Bilan financier: Le profit warning de Rebab Company

Bilan financier: Le profit warning de Rebab Company

La société d’investissement dévoile un résultat négatif se situant à -5,6 millions de dirhams.

Un résultat prévisionnel en baisse, c’est à quoi s’attend Rebab Company au titre de l’exercice 2015. La société d’investissement dévoile dans ce sens un résultat négatif se situant à -5,6 millions de dirhams. Dans un profit warning publié sur le site de la Bourse, Rebab Warning attribue cette contreperformance aux difficultés financières de la Société des fonderies de plomb de Zellidja (SFPZ).

«Suite à la décision d’augmentation de capital de  «SFPZ» prévue courant 2016, la société Rebab prévoit de constater une provision de 6 MDH dans ses comptes à fin 2015 correspondant à sa participation dans cette augmentation», apprend-on de la société.  Rappelons que Rebab Company est une filiale du Fonds Abu Dhabi, qui participe à des projets de développement sous forme de prêts ou d’investissements à long terme, dans les pays en développement et plus particulièrement dans les pays arabes et musulmans, la détenant à 82,82%.

Cotée à la Bourse de Casablanca depuis 1984, Rebab est une société d’investissement spécialisée dans la prise de participations minoritaires dans des sociétés opérant dans les secteurs de l’hôtellerie (Delma d’investissements touristiques et Daewoo Rabat) et de l’exploitation minière (SFPZ).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *