Biotechnologie : Le Maroc et l’Espagne signent un mémorandum d’entente

Biotechnologie : Le Maroc et l’Espagne signent un mémorandum d’entente

Ce mémorandum porte sur les axes prioritaires de recherche entre les deux pays.

Le Maroc et l’Espagne ont singé, mercredi à Rabat, un mémorandum d’entente dans le domaine de la biotechnologie. Signé par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et la secrétaire d’Etat espagnole à la recherche scientifique de l’innovation, Carmen Vela, ce mémorandum porte sur les axes prioritaires de recherche entre les deux pays, à savoir l’énergie solaire, la protection de l’environnement et des espaces boisés, ainsi que l’agroalimentaire et le développement des ressources marines.

Ce mémorandum vient en application de la déclaration conjointe, instituant un cadre novateur pour développer une association stratégique, signée le 3 octobre 2012 à l’occasion de la Haute commission mixte.

Intervenant à cette occasion, M. Akhannouch a indiqué que la signature de ce mémorandum intervient dans le cadre de la mise en œuvre des préprogrammes établis par les chercheurs marocains et espagnols, mettant en relief la profondeur des relations liant Rabat et Madrid dans le domaine de la pêche maritime.

De son côté, Mme Vela a exprimé son espoir de voir se renforcer les relations bilatérales suite à la signature de ce mémorandum, soulignant que la coopération entre les deux pays doit englober d’autres secteurs, notamment l’olivier et la gestion des déchets.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *