BMCE Bank: Des lauréats récompensés et un nouveau concept lancé …

BMCE Bank: Des lauréats récompensés et un nouveau concept lancé …

Etalée sur 3 mois, la formation porte sur 6 modules pratiques, soit 2 modules par mois et 840 heures de formation. Le cycle s’articule également autour du partage d’expérience ainsi que les échanges sur les meilleures pratiques.

Le Club PME de la BMCE Bank célèbre ses lauréats. Environ 76 bénéficiaires ont été à l’honneur lundi à Casablanca. Représentant les quatre dernières promotions du Club PME, ces lauréats se sont vus décerner leurs certificats de réussite couronnant ainsi de longues séances d’accompagnement et de partenariat durable avec les cadres des petites et moyennes entreprises.

«Le Club PME compte 12 promotions dans plusieurs régions du Maroc. Un bilan très satisfaisant qui concerne 210 PME bénéficiaires du cycle de formation dans 10 villes du Royaume, à savoir Casablanca, Rabat, Fès-Meknès, Agadir-Aït Melloul, Marrakech, Safi-Beni Mellal et Tanger», apprend-on des représentants du Club PME de la BMCE Bank.

Fruit d’un partenariat entre l’observatoire de l’entrepreneuriat et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca, le Club PME s’adresse particulièrement aux cadres financiers des entreprises clientes pour leur offrir des cycles de formation certifiants. Le club compte à ce jour 4 universités partenaires, à savoir les universités Hassan II, Ibn Zohr, Abdelmalek Essaadi et Al Akhawayn. Etalée sur 3 mois, la formation porte sur 6 modules pratiques, soit 2 modules par mois et 840 heures de formation. Le cycle s’articule également autour du partage d’expérience ainsi que les échanges sur les meilleures pratiques.

Inscrite dans le cadre de l’ouverture de la banque sur son environnement scientifique, culturel et économique, la formation connaît l’implication de 14 intervenants, en l’occurrence des professeurs universitaires, des cadres bancaires ainsi que des institutions de taille telles que Maroc PME, la CCG et les filiales bancaires. La séance de remise des certificats a été une occasion pour la BMCE de lancer un concept innovant.

Le groupe bancaire a mis en place un centre d’expertise de l’entrepreneuriat et de la Très petite et moyenne entreprise (TPME) . «Il s’agit d’un concept unique, nouveau et innovant d’accompagnement, de conseil et d’assistance aux PME», apprend-on de la BMCE. En effet, le centre d’expertise se veut une plate-forme de référence ayant pour mission de prendre en charge et à titre gracieux les entreprises clientes en quête d’informations et d’orientations. Le centre permet également d’assister les entrepreneurs porteurs de projets viables, confirmant ainsi la volonté de la BMCE Bank de renforcer la proximité avec ses clients PME et mieux les servir.

Selon la BMCE Bank, ce service s’axe notamment sur des offres adaptées, des conseils de qualité et un accompagnement personnalisé facilitant le quotidien des petites structures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *