BMCE Bank: Des partenariats au Congo et en Chine

BMCE Bank: Des partenariats  au Congo et en Chine

«En resserrant davantage leurs liens avec LCB Bank, la Banque mondiale et le gouvernement congolais, qui financent le Fonds d’appui à coûts partagés dans le cadre du PADE, vont ainsi collaborer pour dynamiser le tissu des PME-PMI congolaises», indique la BMCE dans un communiqué de presse. Ainsi, la filiale congolaise de la BMCE Bank s’engage à réserver le meilleur accueil aux entreprises ayant reçu l’accompagnement du Fonds d’appui à coût partagé.

Le Groupe procédera également à examiner le besoin d’investissement des PME et PMI congolaises. «LCB sera une force de prescription auprès des PME-PMI identifiées à potentiel pour les inciter à se rapprocher du Fonds d’appui à coûts partagés. Ainsi, ces entreprises bénéficieront d’un support dans des domaines jugés prioritaires, tels que le comptable, le fiscal ou le marketing», précise la BMCE. Rappelons que la BMCE a procédé, la semaine dernière, à la promotion de l’investissement chinois au Maroc et en Afrique.

Ceci fut en marge de la participation du Groupe au Forum économique sino-marocain tenu le 28 novembre à Pékin. En présence d’Othman Benjelloun, président-directeur général de la BMCE, le Groupe a signé quatre mémorandums d’entente avec des opérateurs industriels et financiers chinois de premier plan. L’accent a été mis sur les secteurs de l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les infrastructures et la maintenance aéronautique. Les partenaires de la BMCE dans cette aventure ne sont autres que China Development Bank, China Energy Conservation and Environmental protection Group, Focusic, China Gezhouba Group Corporation et Sichuan Haite Hi-Tech Corporation. Notons que la BMCE est la première banque marocaine à s’établir en Chine. Après son implantation en 2000, le Groupe prévoit en 2015 l’ouverture d’une succursale à Shanghai.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *