BMCE Bank enrichit l’offre Lilkoul

BMCE Bank enrichit l’offre Lilkoul

BMCE Bank innove dans son offre Lilkoul. Ainsi, selon un communiqué, des services de transfert d’argent à partir du téléphone mobile ainsi que des applications d’opposition de cartes, de changement de bénéficiaires de transfert et de modification du code confidentiel viennent étoffer l’offre. Lancée par BMCE Bank en juillet 2009, Lilkoul est une solution de bancarisation à partir de 30 dirhams par an, basée sur une carte prépayée «Dialy». Cette carte de retrait et de paiement est assimilée à un compte bancaire «léger» accessible à tous, sans engagement et sans frais de tenue de compte, souligne la même source. L’offre Lilkoul ambitionne de rendre les services bancaires accessibles à l’ensemble des couches sociales, quel que soit leur niveau de revenu. Désormais, le client de BMCE Bank détenteur d’un compte Lilkoul peut souscrire gratuitement au service Lilkoul de transfert sur mobile auprès des agences de sa banque et choisir ses bénéficiaires. Aussi, pour effectuer ses transferts partout au Maroc, à n’importe quel moment de la journée et sans se déplacer, le client a le choix entre deux canaux. Le communiqué explique qu’il peut accéder à un menu Lilkoul sur écran en tapant (*111#) sur un téléphone Méditel, choisir le bénéficiaire et le montant. Le transfert est instantané moyennant 8 dirhams par opération et le destinataire est notifié par SMS. Ce canal a été développé en partenariat avec Méditel et accessible exclusivement aux clients de cet opérateur. Ou alors, le client peut choisir d’appeler le serveur vocal Lilkoul au (05.29.05.05.05) à partir d’un téléphone mobile quel que soit l’opérateur, de préciser le montant et le destinataire qui recevra l’argent instantanément sur sa carte Dialy. La transaction complètement sécurisée grâce à la saisie d’un code confidentiel coûte 6 dirhams quel que soit le montant du transfert. Ainsi, adossée au téléphone mobile, largement utilisé au Maroc par l’ensemble des couches sociales, cette innovation favorisera l’accessibilité de la banque en permettant à tout type de clientèle de disposer de solutions simples et personnalisées, rapporte le communiqué. Par ailleurs, en mettant en place ces offres, BMCE Bank marque sa volonté d’agir en entreprise socialement responsable contribuant de façon décisive à la lutte contre la sous-bancarisation et participant activement au développement économique et social du pays, souligne la même source. Aussi, une large campagne de communication en plusieurs phases annoncera le lancement de ces services dans les médias en attendant d’autres services innovants et pratiques qui viendront compléter progressivement l’offre Lilkoul, promet le communiqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *