EconomieUne

BMCE Bank lance la carte Jeune Campus multifonctions

© D.R

Dans le cadre de la consolidation du partenariat entre l’Université Euro-méditerranéenne de Fès et le Groupe BMCE Bank of Africa, une convention vient d’être signée scellant ainsi un nouveau projet de collaboration.

Ce projet innovant porte sur le déploiement par BMCE Bank d’une solution bancaire inédite au Maroc : la carte Jeune Campus multifonctions. Il s’agit d’une offre permettant à l’étudiant de disposer, gratuitement, en une seule et unique carte, d’une carte étudiant et d’une carte bancaire, présentant un ensemble d’avantages et donnant accès à plusieurs services à la fois au sein de l’université et en dehors de l’établissement. Elle permet notamment l’identification de l’étudiant (carte avec photo et données de l’étudiant) et l’accès aux espaces de l’université et aux services bancaires.

Ce partenariat entre les deux institutions porte également sur d’autres projets d’envergure, à savoir une offre de «Mobile Payment» permettant aux étudiants d’effectuer des transferts d’argent, instantanément, via leur mobile, ainsi qu’une solution bancaire qui facilite aux étudiants le paiement de leurs frais de scolarité, par divers moyens, durant toute la durée du cursus. Des solutions de financement des études sont également proposées à des conditions dites «très avantageuses».

Les deux institutions souhaitent, à travers cette collaboration, faciliter la vie aux étudiants, participer à l’inclusion financière des jeunes, les soutenir et les accompagner durant toutes les phases clés de leur vie.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux