BMCE Bank : les indicateurs en hausse

BMCE Bank : les indicateurs en hausse

Bon premier semestre pour BMCE Bank. Le résultat net à fin juin 2006 de cette banque s’est établi à 417,9 millions DH contre 335,3 millions DH à fin 2005, soit une progression de + 24,6%. Même performance pour le PNB qui a enregistré une hausse de 12,9%, passant de 1,264 milliards DH à 1,428 milliards DH. Ces résultats annoncent un bon exercice 2006 pour BMCE Bank. «La banque en fin d’année parviendra à réaliser une progression significative de ses indicateurs de performances qui viendront confirmer la trajectoire foncièrement ascendante que connaît la banque depuis quelques années», a précisé le top management lors de la présentation des résultats semestriels, jeudi dernier, à Casablanca. En effet, le résultat net consolidé a connu une progression de plus de 13,1%, à 479, 4 millions DH à fin juin 2006 et de + 13,4 % à périmètre constant.
Pour les indicateurs d’activité, ils affichent des évolutions significatives avec des dépôts et des crédits à la clientèle en hausse respectivement de 13% et 10%. 
Le premier semestre de cette année a été également marqué par le renforcement de l’assiette foncière de la banque avec des capitaux propres consolidés part du Groupe en hausse de 7% s’établissant à 6,7 milliards DH. S’agissant du portefeuille des participations, le banque a poursuivi sa politique de recentrage sur les activités stratégiques. Ainsi, « la valeur nette comptable s’inscrivant dans une tendance baissière, reculant de 25,6% à 1,9 milliards DH ».
En matière de personnel, BMCE Bank a opté pour le rajeunissement des équipes.
«La banque a poursuivi sa politique de recrutement de 210 jeunes diplômés afin d’accompagner le programme d’extension du réseau et les divers projets de développement en cours de mise en œuvre, contribuant à la hausse de + 19 % des charges générales d’exploitation », indique-t-on de même source. 
En bourse, le titre BMCE Bank a réalisé des performances remarquables. En effet, le cours de l’action s’est apprécié de 32,7 % durant le premier semestre de cet exercice. Il a même battu un record le 9 mai dernier en atteignant le niveau de 1.260 DH.
En pleine expansion, BMCE Bank a élargi son réseau aussi bien sur le plan national qu’international. « Le groupe BMCE Bank  s’engage dans une nouvelle frontière de la banque au Maroc et ce à travers la bancarisation de plus de populations, l’extension du réseau d’agences notamment en faveur du segment de particuliers et des professionnels », précise-t-on. 
Dans le domaine des nouvelles technologies, la banque mis en place un nouveau schéma directeur informatique et une nouvelle plate-forme monétique répondant aux normes internationales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *