BMCE Bank of Africa : Jamais deux sans trois !

BMCE Bank of Africa : Jamais deux sans trois !

Elle a déjà remporté le Prix «Arabia CSR Award 2016»

Pour la 3ème année consécutive, BMCE Bank of Africa remporte le Prix «Arabia CSR Award 2016». Une récompense reçue lors de la cérémonie de remise des prix tenue récemment à Dubaï en marge de la 9ème édition du Arabia CSR Forum 2016. Un événement organisé, selon les initiateurs, en collaboration avec le Programme environnemental des Nations Unies (PNUE), sous le thème «Accélérer l’agenda arabe du développement durable à travers l’innovation et la collaboration».

Cette nouvelle distinction rend hommage au leadership de BMCE Bank of Africa, sous l’égide de son président, Othman Benjelloun, dans sa stratégie de déploiement et de promotion de l’exemplarité et des bonnes pratiques en matière de RSE et de finance durable dans la région. «La responsabilité sociétale et la finance durable constituent des leviers de performance à l’échelle du continent africain, et pour la banque, qui continuera à jouer un rôle de catalyseur au sein du secteur bancaire pour l’évolution de cet enjeu», estiment les initiateurs.

Les engagements de BMCE Bank of Africa en matière de développement durable et RSE ont, en effet, été reconnus parmi 109 candidatures à travers 25 secteurs et 13 pays de la région Mena. La banque étant parmi «les cinq meilleures candidatures de l’année pour ses réalisations exceptionnelles», selon le jury d’experts internationaux, caractérisant ce cycle ayant un niveau de concurrence élevé entre les participants.

«Seule banque primée cette année pour la catégorie «Financial Services» parmi 4 institutions en lice pour ce prix, cette nouvelle consécration reflète le positionnement de BMCE Bank of Africa en tant qu’institution financière de référence en matière de finance durable à l’échelle nationale et régionale», se félicitent les initiateurs. 

Pour rappel, «Arabia CSR Award » est le 1er Prix Développement durable et RSE de la région arabe. Il repose, selon la même source, sur les principes et cadres internationaux reconnus à l’échelle mondiale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *