BMCE Bank of Africa : La succursale chinoise démarre

BMCE Bank of Africa : La succursale chinoise démarre

Le 2 janvier 2019 marque un nouveau tournant pour le Groupe BMCE Bank of Africa. La succursale du Groupe à Shanghai a démarré officiellement son activité en cette date devenant ainsi la première banque marocaine et panafricaine en Chine.

Ce coup d’envoi intervient suite à l’obtention en juillet dernier de l’accord définitif du China Banking Regulatory commission et ce après que BMCE Bank of Africa a rempli toutes les conditions techniques et administratives exigées par les différents régulateurs en Chine.

«La succursale de BMCE Bank of Africa à Shanghai joue un rôle de catalyseur des relations économiques entre la Chine et le Maroc, de même qu’elle compte participer activement dans les opérations de Trade Finance et de Project Finance entre la Chine et le continent africain», apprend-on du Groupe bancaire. Cette nouvelle succursale, basée dans la prestigieuse tour «Shanghai Tower», est dirigée par Saïd Adren, précédemment DGA de BOA Ghana, accompagné par des cadres chinois disposant d’une connaissance approfondie du marché bancaire local.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *