BMCE Bank of Africa : Une opération de 1 milliard DH

BMCE Bank of Africa :  Une opération de 1 milliard DH

Emission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de donner le feu vert à BMCE Bank of Africa d’émettre un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanismes d’absorption des pertes et d’annulation du paiement des coupons d’un montant d’un milliard de dirhams. Cette opération porte sur l’émission de 10.000 obligations subordonnées perpétuelles d’une valeur nominale de 100.000 dirhams, non cotées à la Bourse de Casablanca et réparties en deux tranches : une révisable chaque 10 ans (A) et l’autre annuellement (B).  L’AMMC indique dans son communiqué que la présente émission ne fait l’objet d’aucune garantie particulière.

  La maturité est ainsi perpétuelle, avec possibilité de remboursement anticipé à partir de la 5ème année, à l’initiative de l’emprunteur uniquement, sous réserve d’un préavis minimum de cinq ans et après accord de Bank Al Maghrib. «Le mode d’allocation retenu est celui d’adjudication à la française et la période de souscription s’étalera du 19 au 21 juin 2017», apprend-on de l’AMMC.

Notons qu’à travers cette opération BMCE Bank of Africa renforcera les fonds propres réglementaires actuels de la banque et, par conséquent, consolidera le ratio sur fonds propres de catégorie 1 ainsi que le ratio de solvabilité, outre le financement des opérations courantes et de son développement international. Cette opération est réservée, tant sur le marché primaire que secondaire, aux investisseurs qualifiés de droit marocain: Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), compagnies financières, établissements de crédit, compagnies d’assurance et de réassurance, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et les organismes de pension et de retraite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *