BMCI Bourse décroche sa certification ISO 9001

BMCI Bourse décroche sa certification ISO 9001

La BMCI Bourse a obtenu en janvier 2008, la certification ISO 9001, version 2000, par le bureau Veritas Certification, qui a certifié les opérations d’intermédiation boursière, d’analyse et de conseil en investissement boursier de BMCI Bourse.
L’engagement du directoire de BMCI Bourse et l’implication de ses équipes, la maîtrise du métier et la forte sensibilité aux valeurs déontologiques du secteur, sont les points forts qui ont été relevés par le bureau.
Cette certification insiste sur la qualité de la relation clientèle puisqu’elle consacre une place importante à l’écoute et à la mesure de la satisfaction du client, à l’amélioration continue des processus et à la communication interne.
En effet, la BMCI a obtenu en juin 2000 la certification ISO 9002 pour ses activités de crédits et de remises documentaires. Depuis cette date, la BMCI a passé les audits de surveillance et a reconduit la certification de ses opérations documentaires sous la nouvelle norme ISO 9001 en juin 2003, puis en juin 2006. En novembre 2007, la BMCI a également certifié les virements internationaux.
La BMCI dont l’actionnaire de référence est le groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle notamment les particuliers y compris les Marocains résidant à l’etranger, professionnels, grandes entreprises et institutionnels, PME-PMI.
Le groupe BMCI présent au Maroc, à travers son réseau de plus de 220 agences, met à la disposition de ces clients son expertise notamment en matière de Corporate Finance, de Gestion d’Actifs, de Transactions Boursières, de Leasing, etc…
Certifiée ISO 9001 version 2000 pour ses activités documentaires et ses virements internationaux, la BMCI occupe une place importante dans le domaine du commerce international, grâce notamment au Trade Center BNP Paribas de Casablanca. Par ailleurs, Fitch a confirmé pour l’année 2007 les notes F1+ et AAA, correspondant aux meilleures notes sur une échelle nationale, ce qui conforte la solidité financière de la BMCI et sa position de référence dans le secteur bancaire marocain. Pour son actionnaire, le BNP Paribas est présent dans plus de 85 pays et compte 161 000 collaborateurs, dont 125 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans trois grands domaines d’activité : Banque de financement et d’investissement, Asset Management & Services et Banque de détail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *