Economie

BMCI Net : plus qu’une fenêtre sur comptes

A l’instar d’autres banques marocaines, la BMCI dispose depuis un moment déjà de son site web. Lancé en avril 1999, ce portail vient de subir une totale refonte ayant modifié aussi bien son look que son contenu. Développé à partir de l’analyse des suggestions et demandes d’informations formulées par les clients de la banque, «www.bmcinet.com» a pour objectif d’offrir un maximum d’informations et de services aux internautes, qu’ils soient clients ou prospects de la BMCI. Excepté un champ Transactionnel, payant et réservé aux seuls clients abonnés, le site comprend trois autres espaces libres d’accès : Institutionnel, Produits et Services. En plus de la partie «Presse Pro», spécialement réservée aux journalistes, l’espace Institutionnel donne des informations sur la BMCI, de son organisation, à ses filiales, en passant par ses chiffres clés, ses publications et sa politique de parrainage. L’espace dédié aux produits autorise un accès rapide à toute l’offre BMCI disponible en ligne. Une offre classée selon la clientèle ciblée : particuliers, professionnels, MRE ou entreprises.
Et grâce à un «assistant électronique», la navigation est rendue plus aisée, puisque basée sur le principe de questions simples à choix limité. Du coup, les internautes particuliers peuvent accéder au produit qui répond le mieux à leurs besoins, qu’il s’agisse des modalités d’ouverture d’un compte, de l’acquisition d’un crédit immobilier, d’un plan d’épargne… Une fois l’information recueillie, le client n’a plus qu’à passer à une agence BMCI pour finaliser son dossier. Les entreprises, elles, peuvent télécharger des bordereaux et imprimés nécessaires pour leurs opérations quotidiennes, avant de se déplacer à la BMCI pour conclure leurs transactions. Enfin, le troisième espace se rapportant aux services propose un outil de recrutement en ligne, mais aussi un espace de suggestions à travers la rubrique «Contactez-nous».
Avec de telles évolutions, ce nouveau portail entend bien valoriser l’image de la BMCI sur Internet et en promouvoir les différentes prestations.

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