BMW : résultats positifs au 2ème trimestre

BMW : résultats positifs au 2ème trimestre

Les résultats du constructeur automobile allemand, numéro un mondial pour les voitures "Premium", sont salués par une hausse de 2,64% du titre dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort, à 40,82 euros, soit la meilleure performance de l’indice Dax-30 de la Bourse allemande et de l’indice DJ Stoxx du secteur automobile européen.
BMW a déclaré un bénéfice avant impôt de 1,232 milliard d’euros, alors que la moyenne des prévisions de 25 analystes interrogés par Reuters ressortait à 1,043 milliard.
La marge avant impôt de la principale division de construction automobile a augmenté de 0,4 point de pourcentage à 7,3%, ce qui est également supérieur au consensus (6,8%), mais le cash flow opérationnel des activités industrielles a baissé de 3,2% à 2,52 milliards d’euros.
«Sur cette base, le groupe BMW est bien parti pour atteindre ses objectifs 2006 et connaître, comme prévu, la meilleure année de son histoire», souligne le président du directoire, Helmut Panke, dans le communiqué de résultats.
BMW prévoit pour l’ensemble de l’année un bénéfice imposable de quatre milliards d’euros et un résultat en progression par rapport à 2005 même en retirant les éléments exceptionnels positifs.
En 2005, le groupe bavarois avait passé une charge de 356 millions d’euros correspondant à une moins-value sur des obligations échangeables en actions Rolls-Royce. Cette année au contraire il comptabilisera une plus-value de 375 millions d’euros provenant de la cession d’actions du motoriste britannique.
Après des années de croissance dynamique due au succès de nouveaux modèles comme la petite Série 1, le 4×4 X3 ou la Mini, BMW connaît un passage de témoin avec le départ de Panke le 1er septembre, remplacé par Norbert Reithofer, 50 ans, actuel directeur de la production.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *