BOA Capital : L’indice W|BI présenté à la 41ème assemblée de la Fanaf

BOA Capital : L’indice W|BI présenté à la 41ème assemblée de la Fanaf

Le W|B a pour vocation de calculer la performance des titres souverains sur le marché obligataire de l’UEMOA.

Le premier indice obligataire de la région UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) de BOA Capital a été présenté dans le cadre des travaux de la 41ème assemblée générale de la Fédération des assurances de droit national africaine (Fanaf).

La banque d’affaires, née d’une joint-venture entre BMCE Bank et Bank of Africa, a ainsi saisi cette occasion pour exposer la genèse de l’indice W|BI ainsi que la méthodologie de sa construction transparente et conforme aux meilleures pratiques internationales en la matière. «Le W|BI, West African Economic and Monetary Union Bond Index, a pour vocation de calculer la performance des titres souverains sur le marché obligataire de l’UEMOA.

Cet indice a été conçu avec l’expertise de BMCE Capital et le sponsoring de Bank of Africa», apprend-on de BOA Capital. Notons que plusieurs institutionnels de renom ont exprimé, lors de l’assemblée de la Fanaf, leur vif intérêt pour cette initiative et pour la contribution qu’elle apporte au développement du marché financier de la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *