Boeing 787 Dreamliner: Partenariat décennal entre la RAM et General Electric

Boeing 787 Dreamliner: Partenariat décennal entre la RAM  et General Electric

Les célébrations se poursuivent pour le Boeing 787 Dreamliner. Après la RAM, General Electric se félicite de cette livraison. Le fournisseur mondial de réacteurs d’avions ne peut être indifférent à cette acquisition puisque l’appareil est avant tout équipé d’un moteur «GEnx». A cet égard, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a sélectionné General Electric aviation pour la maintenance, la répartition et la révision de ses avions équipés de moteurs Genx. Un engagement qui tiendra sur 10 ans.

«Le moteur GEnx a montré une performance très satisfaisante au cours de ses deux années de service, grâce à une consommation de carburant et une fiabilité exceptionnelles.

Le Boeing 787 Dreamliner équipé d’un moteur GEnx constituera un atout pour l’expansion de la flotte de Royal Air Maroc», souligne dans ce sens Tom Levin, directeur général du programme du moteur GEnx de General Electric aviation. Pour Yassine Herraz, directeur régional des ventes Chez general aviation, ce partenariat clé avec la Royal Air Maroc renforcera davantage les liens entre les deux parties et développera en perspective une coopération de plus en plus étroite. L’accord signé entre la RAM et Général Electric aviation porte sur dees solutions «OnPoint».

Il s’agit de services personnalisés, adaptés aux besoins opérationnels et financiers de chaque client et de la taille de sa flotte. Les solutions «OnPoint» permettent par ailleurs aux clients de réduire le coût de possession et à maximiser l’utilisation de ses actifs. Notons que les moteurs GEnx font partie de la gamme la plus vendue dans l’histoire de Général Electric Aviation. Le fournisseur compte à ce jour 1600 moteurs commandés. Techniquement, le moteur GEnx-1B a cumulé plus de 980.000 heures de vol et plus de 180.000 cycles depuis son entrée en service. Cette gamme offre un rendement supérieur que les moteurs ordinaires de General Electric.

Citons dans ce sens une réduction de 15% des émissions de CO2 et de 15% en matière de consommation de carburant. «Le moteur GEnx est un produit qui entre dans le cadre de la stratégie commerciale «ecomagination» de General Electric, qui vise à développer des technologies nouvelles et rentables, destinées à améliorer les performances environnementales et opérationnelles des clients», explique le fournisseur. Selon General Electric, le GEnx est doté d’une chambre de combustion innovante qui réduit de 55% les émissions des oxydes d’azote en-dessous des limites réglementaires en vigueur et diminue de 90% les émissions d’autres gaz réglementés.

Le fournisseur souligne par ailleurs la formule silencieuse du moteur GEnx. Et d’expliquer que les pales de ventilateurs sont plus grandes au point de fonctionner à une vitesse de rotation inférieure. Chose qui permet de réduire jusqu’à 40% des niveaux de bruit.

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