Bourse de Casablanca : Lancement réussi de la plate-forme «Millennium»

Bourse de Casablanca : Lancement réussi de la plate-forme «Millennium»

Après un mois de son implémentation, la plate-forme «Millennium» se distingue sur le marché boursier. Le lancement de cette nouvelle plate-forme technologique fournie par MillenniumIT, filiale technologique du London Stock Exchange Group (LSEG), a été réussi. Un succès qui a fait l’objet d’une rencontre tenue, lundi 5 septembre, à Casablanca, et dont le détail sera relayé dans les prochaines éditions d’ALM.
Opérationnelle depuis le 1er août, cette plate-forme se veut une nouvelle concrétisation du partenariat stratégique entre la Bourse de Casablanca et LSEG.
Ce projet a nécessité une collaboration étroite entre la Bourse de Casablanca, le MillenniumIT, les sociétés de Bourse, l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Maroclear, ainsi que les rediffuseurs d’information. La plate-forme vient accompagner le développement de la place financière. Son implémentation s’inscrit, en effet, dans le cadre de l’amélioration continue des services que la Bourse de Casablanca offre à ses clients, au marché financier et à l’ensemble des investisseurs. Techniquement, «Millennium» regroupe une solution intégrée de cotation et de négociation (Millennium Exchange) ainsi qu’un outil de surveillance du marché baptisé Millennium Surveillance.
Selon les responsables de la Bourse de Casablanca, «la plate-forme améliore significativement le niveau d’automatisation et d’efficacité opérationnelle et optimise le traitement des opérations». Et de poursuivre que «Millennium offre au marché boursier marocain une technologie de pointe aux meilleurs standards internationaux».
La plate-forme permettra ainsi de mieux répondre aux besoins de financement et de couverture des risques du marché, accompagnant ainsi le développement de la place financière de Casablanca et son rayonnement régional. Rappelons que la mise en place de cette nouvelle plate-forme a introduit de nouveaux types d’ordres et de fonctionnalités. Ceci s’inscrit dans une optique d’amélioration de la transparence et de la liquidité du marché.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *