Bourse de Casablanca : Le système de management de continuité d’activité certifié

Bourse de Casablanca : Le système de management de continuité d’activité certifié

La Bourse de Casablanca concrétise ses ambitions 2021. L’institution financière vient de certifier son système de management de continuité d’activité ISO 22301. Une certification délivrée par le Bureau Veritas qui répond pleinement à l’objectif de construire une infrastructure performante aux meilleurs standards internationaux.

La Bourse de Casablanca renforce ainsi la sécurité et la résilience du marché boursier. «L’obtention de cette nouvelle certification est un gage de notre engagement à améliorer sans cesse notre fonctionnement afin de préserver les intérêts du marché et des opérateurs et accompagner efficacement les projets et ambitions de développement de la place», explique à cet effet Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca.

Cette dernière est ainsi la 2ème entreprise marocaine à obtenir cette certification et rejoint le club fermé des opérateurs de marché ayant obtenu cette distinction. La Bourse de Casablanca démontre ainsi sa capacité à répondre aux exigences de cette norme internationale pour planifier, mettre en place, maintenir et améliorer de manière continue un système de management documenté de continuité d’activité et ce, dans l’objectif de se protéger des incidents perturbateurs, réduire leur probabilité de survenance, s’y préparer, y répondre et rétablir son activité dans les meilleures conditions lorsqu’ils surviennent.

Cette nouvelle réalisation vient s’ajouter aux certifications de ses systèmes de management de la qualité (SMQ) ISO 9001 et de ses systèmes de la sécurité de l’information (SMSI) ISO 27001, obtenues en 2011 et 2014, et renouvelées régulièrement depuis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *