Economie

Bourse de Casablanca: Six entreprises reclassées

© D.R

Figure sur cette liste, la Compagnie générale immobilière (CGI) dont la radiation de la cote est prévue fin septembre. Selon un avis émis par la Bourse de Casablanca, la CGI fera son entrée sur le 3ème compartiment ,en l’occurrence «marché de croissance».

En parallèle, trois entreprises quitteront le compartiment principal pour rejoindre le marché développement (2ème compartiment).

Il s’agit d’Unimer, groupe agoalimentaire spécialisé dans les produits de la mer, la Société métallurgique d’Imiter et la société Med Paper. De même, la société Timar rejoindra le 2ème compartiment au moment où Delattre Levivier le quittera pour le compartiment principal.

La place casablancaise souligne également qu’elle a procédé à la vérification du respect, par les sociétés inscrites à la cote, des conditions de séjour sur la base des capitaux propres et chiffre d’affaires de l’exercice 2014 ainsi que le nombre de titres de capital diffusés dans le public.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...