Bourse de Tourisme de Lisbonne 2018 : les professionnels marocains présents en force

Bourse de Tourisme de Lisbonne 2018 : les professionnels marocains présents en force

La 30ème édition de la Bourse du tourisme de Lisbonne (BTL), dont le Maroc est l’invité d’honneur, a ouvert mercredi ses portes avec une forte présence des professionnels marocains venus mettre en évidence le produit touristique national.

Le directeur de la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne, Abdellatif Achachi, s’est félicité de cette grande présence d’exposants marocains à ce salon, qui, selon lui, va permettre de créer plus d’opportunités d’affaires et développer ainsi les flux touristiques vers le Royaume. Il s’agit d’une douzaine de professionnels, notamment des représentants des Centres régionaux du tourisme des régions de Tanger-Tétouan, l’Oriental et Fès-Saiss ainsi que des tour-opérateurs, des agences de voyages et des hôteliers, a-t-il fait savoir, notant que les différents participants sont déterminés à faire réussir la participation à cet évènement.

Et de rappeler dans ce sens le lancement en octobre dernier d’un vol reliant Lisbonne à Fès qui vient s’ajouter à la liaison qui existait déjà reliant la capitale portugaise à Tanger, sans oublier que Saidia est la première destination des Portugais, ce qui explique, selon M. Achachi, la forte participation des trois régions. En ce qui concerne le choix du Maroc en tant qu’invité d’honneur, le délégué de l’ONMT a dit qu’au-delà de la symbolique de cette distinction qui donne une image très positive du Maroc dans le pays voisin, cela aura un impact sur le comportement commercial touristique du Portugal. «Lorsque l’image d’un pays est davantage positive, cela donne davantage d’opportunités pour développer des affaires», a-t-il précisé. M. Achachi a par ailleurs indiqué que grâce aux efforts et actions de l’Office, en collaboration avec ses partenaires, notamment les TO portugais, la Royal Air Maroc et TAP Portugal, «nous avons pu atteindre le record de 87.000 arrivées aux postes-frontières en 2017, soit une hausse de 26 % et de +19% en termes de nuitées».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *