Boussaid au séminaire sur l’architecture financière internationale à Paris

Boussaid au séminaire sur l’architecture financière internationale à Paris

Le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, a pris part aux travaux du séminaire de haut niveau sur l’architecture financière internationale qui s’est tenu le jeudi 31 mars à Paris.

Pas moins d’une soixantaine de ministres des finances, de banquiers centraux, de dirigeants d’organisations internationales et d’économistes venant d’une trentaine de pays étaient présents.

Selon un communiqué du ministère de l’économie et des finances, ce séminaire a été l’occasion pour les participants de passer en revue les risques auxquels est confronté le système financier international et de débattre des différentes options de réforme de l’architecture financière internationale en vue de renforcer la stabilité économique et financière mondiale. Les recommandations issues de ce séminaire seront soumises au Groupe G20 lors de sa  prochaine réunion prévue pour septembre 2016.

Lors de ce séminaire, le ministre de l’économie et des finances a présidé une table ronde consacrée à l’évaluation des filets de sécurité financière internationale, à l’examen de leurs modalités de mise en œuvre et de leur cohérence ainsi qu’à la formulation des recommandations d’amélioration de ces filets pour qu’ils soient à la hauteur des risques auxquels fait face l’économie mondiale

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *