Boussaid : Le PLF-2017 préfigure l’ère post-restauration de l’équilibre macroéconomique

Boussaid : Le PLF-2017 préfigure l’ère post-restauration de l’équilibre macroéconomique

Les bases du projet de loi de Finances (PLF) de l’exercice 2017 préfigurent l’ère post-restauration de l’équilibre macroéconomique, a souligné, mercredi dernier à Rabat, le ministre des finances et de l’économie, Mohamed Boussaid.

Répondant aux interventions des groupes parlementaires à la Chambre des conseillers lors d’une séance plénière consacrée à l’examen du contenu du PLF, M. Boussaid a relevé que cette période exige l’édification d’une économie forte, durable et intégrée, basée sur l’investissement public, le soutien de l’industrialisation, la multiplication des partenariats, notamment avec le continent africain, l’accélération des réformes et du processus de la régionalisation en tant que levier du développement territorial intégré, ainsi que l’instauration de la justice sociale.

Dans ce sens, il a considéré que l’atteinte de cet objectif est étroitement liée à la mobilisation sociale et à l’engagement volontaire de l’ensemble des institutions, des acteurs économiques et sociaux, de la société civile et des élus aux niveaux local et régional pour préserver les acquis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *