Brand your Morocco and your environment: Un livre qui met en évidence l’action du Maroc en faveur de l’environnement

Brand your Morocco and your environment: Un livre qui met en évidence l’action du Maroc en faveur de l’environnement

L’idée de publier un livre sur l’action COP22  est, selon Patricia Defever-Kapfer, éditrice, due au fait que «le Maroc a une mission importante pour le continent africain».

Le livre indispensable pour comprendre la politique du Maroc en matière environnementale sera enfin disponible. Les éditions Langages du Sud ont présenté, mardi à Casablanca, un nouvel ouvrage intitulé «Brand your Morocco and your environment- Action COP22». Ce livre haut en couleur et en images exceptionnelles sera en vente pendant la COP22 et apparaîtra par la suite en forme digitale. La réalisation de l’ouvrage s’est déroulée dans le temps record de trois mois et a mobilisé l’ensemble de l’équipe des éditions Langages du Sud. «Brand your Morocco and your passe environment» au peigne fin les projets et réalisations du Maroc en matière environnementale. Quatre grands thèmes y sont abondamment traités, premièrement le développement durable, une vision royale, le Maroc mobilisé, deuxièmement le Maroc précurseur, les grands projets en marche, troisièmement les solutions concrètes d’une société dynamique, et enfin le Maroc, plate-forme naturelle des coopérations. Ces quatre points racontent les facettes d’un Maroc ouvert, diversifié et humain. La maison éditrice  du livre n’en est pas à sa première expérience sur le Maroc, d’autres livres avaient vu le jour, notamment sur la marque Maroc. L’idée de publier un livre sur l’action COP22 est, selon Patricia Defever-Kapfer, éditrice, due au fait que «le Maroc a une mission importante pour le continent africain. Il nous est apparu quelque part que c’est la dimension verte de la marque Maroc, c’était logique pour nous de continuer à travailler dans cette direction». Et d’ajouter: «Ce que fait le Maroc depuis des années est considérable, depuis le début du règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il a impulsé une véritable vision au développement durable et c’est comme ça qu’est partie l’idée de l’ouvrage».

Le Maroc locomotive du développement durable en Afrique

Dans sa présentation de l’ouvrage, l’éditrice a souligné qu’à travers cette action, l’occasion est de valoriser le travail du Maroc et ses entreprises pour le développement durable. Celui-ci est également un enjeu pour le continent africain, il subit le plus l’impact des changements climatiques. Le fait que la COP soit tenue au Maroc est un enjeu pour le continent, selon Patricia Defever-Kapfer. Par ailleurs, l’ouvrage raconte la dynamique en marche du Maroc à travers d’une part les divers témoignages d’experts marocains et internationaux dans le domaine de l’environnement, les témoignages des responsables impliqués dans la gestion de la COP22 et d’autre part les engagements des entreprises dans le sens de la lutte contre les changements climatiques. Ainsi en feuilletant le livre, le lecteur découvre les hommes de l’ombre, artisans de la COP22, partage leurs initiatives et vit l’histoire du Maroc soucieux de l’environnement.

Leila Ouchagour

(Journaliste stagiaire)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *