Economie

British Airways : Du nouveau au Maroc

La campagne promotionnelle menée récemment en Grande-Bretagne par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) commence à apporter ses fruits. Pour preuve, l’annonce par la compagnie aérienne britannique, British Airways, de nouvelles fréquentations de et à destination du Maroc. De 8 par semaine, le nombre de vols BA desservant le Maroc est passé à 12. Une augmentation de trafic de l’ordre de 50% donc, entrée en vigueur depuis le 27 octobre déjà. Au coeur du nouveau programme, un vol quotidien sur le couloir Marrakech-Casablanca-Londres Heathrow avec retour sur le même axe.
L’axe Londres Gatwick-Marrakech-Tanger est desservi par deux vols hebdomadaires mardi et vendredi avec un retour direct à Londres Gatwick. Deux autres vols hebdomadaires opérant tous les jeudis et dimanche sur la liaison Londres Gatwick-Tanger-marrakech-Agadir avec un retour direct à Londres Gatwick. Pour les responsables de compagnie aérienne, ce nouveau programme a été conçu dans le but de répondre à une demande de plus en plus croissante dans un contexte où les relations de coopération entre les deux pays en matière de tourisme et des affaires connaissent un développement notable. C’est la raison pour laquelle l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé une campagne publi-promotionnelle en Grande-Bretagne et en Irlande. Une action qui est intervenue en marge au World Travel Market, tenu récemment à Londres et qui a réunit 5.000 exposants représentant 177 pays. Treize partenaires marocains, ainsi que la Royal Air Maroc, y ont pris part. C’était l’occasion pour ces derniers de tenir de nombreuses séances de travail avec les professionnels du tourisme britannique, les responsables des différents groupements des tours opérateurs britanniques. Le nombre de ces derniers promet, par ailleurs, une hausse significative pour l’année prochaine.
La création de lignes aériennes nouvelles et le développement du trafic, au départ de Londres, y a également été discutée. Ce nouveau programme permettra de mieux servir les passagers, hommes d’affaires comme touristes. Destination privilégiée des touristes européens en général, Marrakech est désormais une plate-forme incontournable des vols de British Airways. Point de départ de ces vols, Londres constitue également une plate-forme, mais d’une autre nature dans la mesure où ses deux aéroports assurent la correspondance de tout le réseau BA. Un réseau qui comprend 230 destinations et 96 pays. A cela s’ajoutent 500 autres destinations desservies à travers l’alliance Oneworld. A noter que les vols de British Airways sont opérés par GB Airways, le partenaire franchisé de British Airways.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux