Burkina Faso : La filiale de Maroc Telecom équipe un hôpital burkinabè

Burkina Faso : La filiale de Maroc Telecom équipe un hôpital burkinabè

L’opérateur historique de téléphonie au Burkina Faso, l’Office national des télécommunications (Onatel-SA), filiale du Groupe Maroc Telecom, vient d’équiper le Centre hospitalier universitaire (CHU) «Souro-Sanou» de Bobo-Dioulasso (2è grande ville du pays) d’un groupe électrogène de 100 KVA et d’une installation complète.

Grâce à ce groupe électrogène offert gracieusement par Onatel-SA à l’hôpital psychiatrique, cet établissement pourra désormais faire face au déficit énergétique et offrir des soins médicaux de qualité aux patients de jour comme de nuit. «La santé est une affaire de tous et les efforts déployés par le gouvernement burkinabè pour le bien-être des populations dans ce domaine sont énormes, d’où le devoir de l’accompagner dans la réalisation des objectifs assignés dans le cadre du Plan national de développement économique et social (PNDES)», souligne Mohamed Naïmi, directeur général de Onatel-SA.

Pour sa part, la ministre burkinabè de la santé, Claudine Lougué, a exprimé sa gratitude à Onatel-SA qui a démontré une fois de plus qu’elle est une entreprise citoyenne, proche des populations et toujours prête à apporter sa contribution aux causes sociales. Opérateur global des télécommunications au Burkina Faso, Onatel-SA a connu, depuis le 17 avril 2018, une importante modification de la structure de son capital. Pour les actionnaires de référence, cette structure du capital accorde désormais 61% au Groupe Maroc Telecom et 16% à l’État du Burkina Faso.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *