Business Project libère l’entreprise

Business Project libère l’entreprise

Noureddine Omary, président du Groupe Banques Populaires, a présidé, le 3 février dernier, le lancement d’un nouveau programme dédié à l’entreprise. Axé sur une nouvelle approche de la relation Banque-Entreprise, ce programme est matérialisé par le concept : Business Project. Son objectif principal est de faire de la Banque populaire le meilleur partenaire des entreprises marocaines.
Business Project est donc une filière-métier qui se décline en cinq axes : le re-engineering de la filière métier dédié à l’entreprise, l’enrichissement de l’offre par des produits et services novateurs, la mise en place d’une nouvelle politique de tarification et une organisation dédiée avec des structures appropriées, des compétences et expertises adéquates et des espaces adaptés.
De ce fait, le concept Business Project accompagne l’entreprise dans toutes les étapes de son évolution et sa modernisation. C’est un programme construit autour de quatre valeurs fondatrices : de l’idée d’un projet, aux phases de création, d’expansion, d’externalisation et d’internationalisation. Les porteurs de projet trouveront ainsi, auprès de la Banque populaire, le conseil, l’assistance et l’accompagnement nécessaire pour donner corps au projet. Pour améliorer les performances de l’entreprise, les développer ou les moderniser, Business Project permet justement de saisir le moment opportun pour réaliser une croissance assurée. Le Groupe Banques Populaires met ainsi son expertise et ses capacités financières au service de son développement.
La banque s’engage également, via ce nouveau programme, de faire bénéficier l’entreprise de ses infrastructures techniques et de son savoir-faire. Elle propose un bouquet de services novateurs qui permet de libérer les ressources au profit du développement. Business Project a pensé aussi aux entreprises désireuses de se lancer à la conquête des marchés internationaux. Grâce à l’étendue de son réseau, la qualité de ses partenaires internationaux et à son expertise, la Banque populaire facilitera aux entreprises l’accès à des millions de consommateurs dans le monde entier. Celles-ci auront alors la possibilité de concrétiser leurs transactions internationales concernant les flux commerciaux et les opérations financières. Pour réussir son concept novateur, le Groupe Banques Populaires met en œuvre ses moyens financiers, logistiques et technologiques ainsi que ses compétences humaines et professionnelles. Un appui durable qui va permettre à l’entreprise d’évoluer aisément dans un environnement de plus en plus concurrentiel et notamment pour mieux affronter les défis de la mondialisation. Le Groupe propose donc une offre globale et novatrice qui va au-delà des besoins financiers. En effet, elle vise à libérer l’entreprise des contraintes de financement et des tâches n’entrant pas dans le cadre de ses principales préoccupations afin de rationaliser sa gestion et optimiser ses moyens.
Cette nouvelle démarche intervient à un moment où l’environnement de l’entreprise marocaine connaît d’importantes mutations notamment le désengagement de l’Etat dans le domaine économique, l’évolution progressiste vers l’Etat de droit et la libéralisation programmée du commerce extérieur, après une large période de protectionnisme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *