Buzzkito Impact : Une aubaine pour transformer sa passion en carrière

Buzzkito Impact : Une aubaine pour transformer  sa passion en carrière

Ancrer l’impact dans la valorisation de l’entrepreneuriat. Tel est l’objectif du Buzzkito Impact.

Il s’agit du mouvement initié par Buzzkito, la plate-forme online de news et de divertissement, et qui vise le soutien des entrepreneurs porteurs de projets à fort impact. Cette initiative qui démarrera à partir du 15 octobre a pour principale ambition la révélation de la créativité des «passionpreneurs». Un défi que se pose Mehdi Benslim, fondateur de Buzzkito, pour encourager les jeunes porteurs de projets à transformer leur passion en carrière.

Une cagnotte de 185.000 dirhams sera disputée par les trois passionpreneurs finalistes. Trois consécrations seront ainsi définies. Le prix gold porte sur une enveloppe de 100.000 dirhams, le silver sur 50.000 et le bronze 35.000. «A travers cette initiative, nous visons à challenger nos jeunes en leur ouvrant de nouvelles perspectives et en leur donnant l’envie d’entreprendre tout en mettant le bonheur et le bien-être communautaire au centre de leur préoccupations», explique Mehdi Benslim, lors d’une rencontre tenue pour l’annonce de Buzzkito Impact.

Outre les objectifs susmentionnés, ce mouvement vient susciter de façon innovante la fibre entrepreneuriale chez les jeunes du Maroc et du monde arabe. Ceci illustre clairement la philosophie de Buzzkito qui totalise aujourd’hui plus de 2 milliards de vues dans le monde arabe. La plate-forme a réussi au fil des année à asseoir son positionnement en tant que principal producteur de contenu vidéo en ligne non seulement au Maroc mais également au Moyen-Orient. Mehdi Benslim a réussi à créer une chaîne métier intégrée articulée sur trois principaux métiers, à savoir le publishing, le brand publishing et bientôt le e-commerce.

Buzzkito connaît par ailleurs un bon déploiement à l’international, notamment après deux premières implantations à Dubaï et Djeddah. «Avec la vocation d’être un influenceur à l’échelle du monde arabe, Buzzkito plateforme online proposant du contenu combinant news et divertissements, produit plus de 20 pastilles vidéo par jour distribuées sur plus de 24 pays», souligne M. Benslim. Notons que Buzzkito produit 7.000 vidéos par an , totalise 2 milliards de vues dans le monde arabe et touche 27 millions de visiteurs uniques par mois. La plate-forme génère par ailleurs environ 5,4 millions de partage par an.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *