ça se passe à El Jadida: Le Forum de la mer entame sa 5ème édition

ça se passe à El Jadida: Le Forum de la mer entame sa 5ème édition

Le forum tend à proposer des solutions concrètes et durables pour le développement, la promotion et la préservation de la mer et des zones littorales.

C’est en présence d’éminentes  personnalités que le Forum de la mer a inauguré ses travaux à El Jadida. Au fil des cinq précédentes années, cet événement a réussi à s’inscrire en tant que rencontre internationale dédiée au développement durable de la mer et du littoral. Le Forum de la mer est, en effet, devenu un port d’attache pour de nombreux professionnels et amoureux de la mer marocains et internationaux. L’ensemble des participants partage un seul souhait. Celui d’amener les Marocains à mieux connaître la mer et à prendre conscience de son immense richesse. Le forum tend à proposer des solutions concrètes et durables pour le développement, la promotion et la préservation de la mer et des zones littorales. Le forum qui se poursuit jusqu’au 7 mai se tient  en trois temps.

Au programme 4  ateliers d’experts où ils débattront de la richesse et de la valeur de la mer et exploreront le potentiel de la croissance bleue du Maroc. De même, un programme culturel grand public sera déployé au cœur de la ville. Il investira le centre-ville d’El Jadida et prolongera les thèmes abordés durant les matinées avec une approche plus large et plus accessible. Se tiendront dans ce sens des : conférences, rencontres-débats projections, concours étudiants et spectacles. Le but étant d’inspirer la population d’El Jadida et de la faire rêver en évoquant les valeurs véhiculées par la mer et la richesse du patrimoine culturel et historique maritime.

Côté jeunesse, l’Archipel des Enfants s’installera de nouveau en bord de plage pour proposer aux jeunes une multitude d’activités ludiques et éducatives pour connaître et aimer la mer. Rappelons que le Forum de la mer a été récompensé par le Trophée Lalla Hasnaa littoral durable en mars 2017. Lancés par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, les Trophées Lalla Hasnaa littoral durable récompensent l’implication citoyenne en matière de développement durable, de protection du littoral et de diffusion des comportements socialement et écologiquement responsables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *