California Golf Resorts, un luxe en pleine nature

cette annonce a été faite lors d’un point de presse tenu mardi 27 mai à Casablanca. La maîtrise de l’immobilier de luxe et de l’hôtellerie haut de gamme se confirme à chaque lancement de projet par Palmeraie Développement, la plus prestigieuse des filiales du Groupe Berrada.
Aujourd’hui, Palmeraie Développement entame dans la région du Grand Casablanca, au cœur même de la forêt de Bouskoura, un concept touristique et résidentiel unique en son genre : California Golf Resort. Ce projet écologiquement intégré et qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du Plan de développement régional touristique,vient aussi pour compléter l’offre touristique de la région du Grand Casablanca, connue pour être, aussi bien une destination «Business» de choix au niveau de toute la région de l’Afrique du Nord qu’un marché de plus en plus demandeur de complexes golfiques dans la région.
California Golf Resort est une offre immobilière et touristique qui s’inscrit dans une ligne d’investissement unique et originale par rapport au reste des projets immobiliers et touristiques du Royaume. Le choix, par les fondateurs du Groupe, du site d’implantation de California Golf Resort, en l’occurrence la forêt de Bouskoura, n’est pas fortuit. Le site est d’abord défini comme une zone à écosystème propre : un resort de 130 hectares et une durée d’ensoleillement exceptionnelle qui avoisine les 300 jours par an. L’attraction économique, bien étudiée, est sans égale. Couvert par la forêt de Bouskoura, California Golf Resort reste quasi-limitrophe de Casablanca, la plus grande ville du Maroc et du premier aéroport commercial du Royaume. Une double proximité qui facilitera aussi bien les opportunités du tourisme d’affaires que celle du tourisme résidentiel à forte demande golfique. Cette distinction géographique, encore une fois unique, est complétée par une offre immobilière qui porte le sceau d’une originalité, jamais vue dans les différents projets de la métropole. Palmeraie Développement, fort de son expérience et convaincu de ce constat dès la réalisation de ses premiers projets immobiliers et touristiques, excelle cette fois-ci avec California Golf Resort.Cette approche qui allie l’environnemental au citoyen, est mise en œuvre au départ des premières études sur les critères d’éligibilité du site de Bouskoura. Une étude d’impact, réalisée par un bureau d’études spécialisé, devait démontrer si le site était considéré comme patrimoine classé : présence ou non d’espèces rares, de nappes phréatiques…Pour la réalisation des bâtiments de California Golf Resort, les techniques les plus avancées en matière de préservation environnementale sont fermement appliquées et les matériaux naturels ou spéciaux sont utilisés pour minimiser la déperdition de l’énergie ou de l’eau et confiner au maximum tout risque de pollution de l’écosystème du site.
Sur le plan institutionnel, Palmeraie Développement en tant qu’entreprise citoyenne, s’est engagée sur des moeurs visant la conservation du patrimoine et la sauvegarde de l’environnement. Sur la base d’un cahier des charges, Palmeraie Développement a créé, en partenariat avec des promoteurs immobiliers et en accord avec les autorités locales, un groupement d’intérêt économique qui traitera tous les aspects liés au site et veillera à la sauvegarde de la zone, notamment la forêt de Bouskoura. Si telles mesures sont prises, c’est parce que Palmeraie Développement est convaincu que California Golf Resort doit réussir le pari d’un projet immobilier et touristique de luxe avec la composante de préservation de l’environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *