« Canon » lorgne le marché marocain

Le boom du marché de l’imagerie numérique et de l’équipement informatique au Maroc aiguise les appétits des constructeurs. C’est le cas de la multinationale Canon Communication & Image qui s’investit davantage dans la région de l’Afrique du Nord.
L’un des indicateurs de la croissance d’intérêt de cette firme pour le marché régional, en premier lieu marocain, le renforcement du réseau de distribution. En effet, la division Communication & Image de Canon a confié la vente en gros de ses produits à Matel. Ce grossiste basé à Casablanca est appuyé par un réseau de trois distributeurs : Maroc Bureau, DBP et la maison de la photo. Autre cheval de bataille pour consolider son positionnement sur le marché local, le recrutement d’une entreprise dont la tâche est d’assurer le service après-vente (SAV). Il s’agit de la Ekipex qui a décroché la carte de SAV sur l’ensemble du territoire du Royaume.
Le renforcement du réseau est accompagné par l’investissement dans la formation. Canon a organisé au début de l’année une formation sur ses produits d’imagerie numérique à destinations des équipes de la distribution.
Ce redéploiement régional qui concerne également, l’Algérie, la Tunisie et la Mauritanie, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement pour l’Afrique et surtout suite aux résultats de croissance sur le marché français.
Pour l’année 2002, Canon Communication & Image France, qui emploie 188 personnes a réalisé un chiffre d’affaires de 423 millions d’euros.
Au niveau mondial, la maison-mère Canon basée au Japon réalise un chiffre d’affaires de 2940 milliards de yens et investit deux milliards d’euros dans la recherche et le développement par an.

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