Economie

Careem accélère son innovation au Mena

© D.R

La plate-forme internet spécialiste de la réservation de taxis et véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC), Careem, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec Didi Chuxing, une plateforme chinoise de réservation de VTC.

Avec ce partenariat, Didi Chuxing investit dans le capital de Careem et souhaite aider Careem à consolider sa place sur le marché, mais aussi au niveau de la région Mena dont le Maroc fait partie.

Ensemble, les deux sociétés partageront leurs connaissances en matière de technologie intelligente de transport, de développement de produits et autres opérations, comme l’explique Mudassir Sheikha, co-fondateur et CEO de Careem. «Didi Chuxing va apporter ses capacités d’intelligence artificielle de pointe, sa perspicacité et son expertise à notre organisation au moment où elle est entrée dans sa prochaine phase de croissance».

Grâce à ses technologies d’intelligence artificielle basées sur la big-data, Didi propose des taxis, des VTC et d’autres options de mobilité à plus de 400 millions d’utilisateurs dans 400 villes avec un volume quotidien dépassant les 20 millions.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...