mai 29, 2017

Carte Ahly, une offre prépayée de «solidarité familiale»

Carte Ahly, une offre prépayée de «solidarité familiale»

La carte Ahly est une carte prépayée rechargeable, que le donateur peut commander et mettre à la disposition de l’un de ses proches au Maroc dit bénéficiaire.

La carte Ahly permet ainsi de remplacer les donations d’argent liquide faites au bénéficiaire. Elle permet deux fonctionnalités. Citons en premier le retrait d’espèces. Le montant autorisé peut atteindre jusqu’à 5.000 dirhams par jour et ce auprès des guichets de la Société Générale et ceux des confrères. La carte Ahly favorise également le paiement, et ce à hauteur de 20.000 dirhams par semaine auprès de tous les commerçants affiliés au réseau Visa. Cette offre comprend également des services complémentaires sur les guichets automatiques bancaires de la Société Générale.

Il s’agit en effet de la consultation du solde de la carte, l’édition d’un mini relevé retraçant les dix dernières opérations enregistrées sur la carte, la possibilité de retraits de billets de 200, 100, 50 et 20 dirhams ainsi que le paiement de facture de Maroc Telecom, Redal, Amendis, Radeema, etc. Notons que les avantages offerts par la carte Ahly concernent les retraits gratuits auprès de tous les Guichets automatiques bancaires de Société Générale et ceux des autres banques. On peut noter également les recharges gratuites de la carte via différents canaux que cela soit auprès de l’agence au Maroc ou par téléphone, Internet, transfert swift ou titre interbancaire de paiement (TIP). Cette carte coûte 40 dirhams toutes taxes comprises par an. La durée de sa validité s’étend jusqu’à 5 ans, renouvelable par tacite reconduction.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *