Carte Shopping Al Mazar: Une offre signée Petra-Salafin

Carte Shopping Al Mazar: Une offre signée Petra-Salafin

Un nouveau produit monétique voit le jour. Les marocains, en premier temps les Marrakchis, peuvent aujourd’hui disposer d’une carte Visa adossée à un centre commercial. Le Groupe Petra est aujourd’hui précurseur en la matière.

Le gestionnaire du centre commercial Almazar a choisi de cosigner cette innovation avec Salafin, filiale de la BMCE Bank. Le lancement de la carte « Shopping Al Mazar » s’est fait jeudi 24 mars à Casablanca, marquant un tournant dans les habitudes de consommation des marocains. «La Carte Shopping Almazar vise à donner un nouveau goût à l’expérience shopping au sein du centre commercial en permettant aux détenteurs de réaliser des achats dans les enseignes du centre commercial sans alourdir leur budget et profiter ainsi des nombreux univers du centre, tels que l’équipement de la maison, l’équipement de la personne ou encore salle de sport», ont expliqué, dans ce sens, les deux partenaires.
Telle qu’a été pensée, la carte «Shopping Almazar» offre aux détenteurs des facilités de paiement. «La carte shopping Almazar permet aux détenteurs de fractionner leur paiement en 3, 6 ou 10 fois dans toutes les enseignes du centre commercial», relève-t-on des représentants de Petra et Salafin.

Pour l’obtention de la carte, il suffit juste de déposer une demande accompagnée des pièces requises, au niveau du Desk Salafin situé à l’accueil d’Almazar. Un contrat sera ainsi signé par le détenteur une fois la demande acceptée.

D’un point de vue technique, les initiateurs de cette offre la voient en tant qu’une réserve d’argent permanent qui permettra d’alléger les dépenses au quotidien. «La carte met à disposition des acquéreurs une réserve d’argent allant de 5.000 à 60.000 dirhams qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements», apprend-on de responsables. Et de préciser que «la carte shopping Almazar permet à son détenteur de créer un compte personnel sur le site www.salafin.com pour suivre ses opérations et garder ainsi un œil averti sur ses dépenses».

En seconde phase, la carte proposera un programme comprenant des avantages et des réductions exclusives auprès des 100 boutiques du centre. Citons, dans ce      fois sans frais ainsi que des invitations aux soldes privées ou carrément des gratuités au niveau des espaces de loisirs d’Almazar.
Rappelons que Almazar est devenu la première référence du shopping et du divertissement dans la ville ocre. Le centre a accueilli en 2015 près de 5 millions de visiteurs. Disposant de 40.000 mètres carrés de surface commerciale, Almazar est réparti sur trois niveaux commerciaux.
Le centre regroupe une centaine d’enseignes nationales et internationales, un hypermarché, un food court de 20 restaurants ainsi que des espaces de loisirs pour enfants et adolescents.

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