Cartier Saâda en bourse

Cartier Saâda sera introduite en Bourse le mercredi 21 juin. Cette société d’agroalimentaire, basée à Marrakech, dévoilera les détails de son introduction ce jeudi 1er juin lors d’une conférence de presse à Casablanca. En effet, cette entreprise familiale dirigée par Hassan Debbarh a décroché son visa du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) le mardi 23 mai.
Et c’est à travers une augmentation de capital qui portera sur 120 000 titres que Cartier Saâda fera son introduction à la Bourse. Le prix de souscription a été fixé à 185 dirhams par action. Pour sa part, le montant global de l’opération est de 22 200 000 dirhams. Deux organismes de placement géreront cette introduction en bourse. Il s’agit précisément de Finergy et Safabourse.
La période de souscription est fixée du 7 au 9 juin. Dans une déclaration accordée à ALM, Hassan Debbarh a expliqué que cette action vise à atteindre deux objectifs : « Financer le doublement de la capacité de production d’une part et, d’autre part, donner de l’essor à la filiale de Cartier Saâda dans la distribution ». Le programme d’investissement de Cartier Saâda, qui prévoit une enveloppe budgétaire de 27 millions de dirhams sur trois années, vise à augmenter la capacité de stockage et de production de conserve d’olives.
En fait, les dirigeants de cette entreprise veulent installer une capacité additionnelle de stockage et de traitement dès 2007. Cartier Saâda, fondée en 1947, est spécialisée dans la production d’olives, l’alimentation générale, les conserves de fruits et de confiture. Il faut noter qu’à deux semaines de son introduction en Bourse, le capital social de Cartier Saâda s’établit à 27.000 000 DH, entièrement libéré, réparti en 270.000 actions de valeur nominale de 100 DH chacune.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *