Cartier Saada : l’avenir en action

Cartier Saada : l’avenir en action

«On est vraiment très satisfait pour cette première matinée. Ça se passe très bien à Marrakech et à Casablanca », a déclaré Hassan Debbagh, hier, à la mi-journée, en prenant connaissance des premiers résultats de la souscription des actions  de Cartier Saada. L’offre qui sera bouclée ce vendredi concerne 120.000 actions pour un montant global de 22.200.000 de dirhams. « C’est une bonne opération.
Tout se passe bien pour l’instant. La souscription s’est faite plus d’une fois. D’ailleurs, nous avons enregistré plus de 621 souscriptions en la matinée d’aujourd’hui. Le taux de satisfaction est de 6,8 % selon les canaux spécialisés», explique Ahmed Lahlou, responsable de la salle des marchés à Finergy, organisme chargé du placement.
« Il y a eu beaucoup de demandes à Marrakech. Il faut dire aussi que le prix proposé est très attractif. Mais je pense que les derniers jours seront les plus importants pour nous. Cette première journée n’est pas vraiment significative. En fait, tout se jouera d’ici le week-end », estime pour sa part un analyste de la place.
Le prix de souscription est fixé à 185 DH par action. L’offre a été  structurée en deux types d’ordres : d’abord les personnes physiques marocaines ou étrangères, résidentes ou non-résidentes, personnes morales de droit marocain ou étranger, exprimant des ordres inférieurs à 3 000 actions et ensuite les  institutionnels marocains et étrangers, exprimant des ordres supérieurs ou égaux à 3 000 actions et inférieurs ou égaux à 15 000 actions. Quant aux actionnaires salariés ou non de l’entreprise détenant plus de 5 % du capital, ils se réservent le droit de participer à la présente opération sans user de leurs droits préférentiels de souscription. Le nombre d’actions offertes dans le cadre de cette opération est de 120 000.
Les actions offertes seront entièrement libérées et libres de tout engagement. En fait, cette opération d’introduction en bourse permettra de financer en partie le programme d’investissement par l’entreprise en fonds propres et limiter ainsi son niveau d’endettement. Elle vise aussi à accroître la notoriété de l’entreprise, tant auprès de la communauté financière que du grand public.

Les produits de CARTIER SAADA
La société CARTIER SAADA produit deux familles de produits : la conserve d’olive et la conserve d’abricot. CARTIER SAADA propose les trois variétés d’olives: les olives vertes, les olives tournantes et les olives noires. Toutes ces variétés sont proposées dénoyautées, entières ou coupées en rondelles, en plusieurs sauces et préparations aussi, notamment nature, pimentées, en saumurage ou à la grecque. Par contre, la société ne commercialise pas à ce stade d’olives farcies.
Pour les produits d’abricot, CARTIER SAADA propose l’oreillon d’abricot et la pulpe d’abricot. Pour sa production d’agrumes, CARTIER SAADA propose essentiellement les produits à base d’oranges, de citrons, de clémentines, et de pamplemousses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *