Casablanca accueille la Smart City Expo

Casablanca accueille la première édition africaine de l’évènement Smart City Expo, le 18 et 19 mai 2016, sous le thème de «la ville ouverte, inclusive et innovante».

Cet évènement réunira administrations publiques, acteurs économiques, architectes urbanistes, chercheurs universitaires, et société civile pour discuter, débattre et échanger afin de s’approprier et transformer la ville.

Objectif : échanger sur les meilleures pratiques pour construire des politiques urbaines inclusives, innovantes et durables, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse mardi 12 avril 2016.

En tout, 14 conférences seront organisées avec un programme riche axé sur des Keynotes, des séances plénières et des sessions parallèles. Plusieurs villes d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie seront invitées à cette édition casablancaise.

Cet événement est initié par Casablanca Events et Animation en partenariat avec la Wilaya de la Région Casablanca-Settat, le Conseil de la Région Casablanca-Settat et le Conseil de la ville de Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *